IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> En Banlieu...
Descente
posté Nov 5 2005, 02:34 PM
Message #1

Jésus reincarné.
Icône de groupe

Groupe : VIP
Inscrit : 23-September 05
Lieu : N'importe où.
Membre no 1059
Pays:

Voila donc j'ouvre un sujet qui selon moi est assez important vu ce qu'il se passe actuellement en banlieu.
Voila a la base de quoi il s'agit:

"Nicolas Sarkozy s'est rendu lundi matin à la préfecture de Bobigny (Seine-Saint-Denis) après trois jours d'émeutes consécutives à l'électrocution de deux jeunes de Clichy-sous-Bois, fuyant un contrôle de police. Le ministre de l'Intérieur a surtout tenu à soutenir ses troupes: «Je suis venu pour féliciter les personnels de police pour leur sang froid et leur professionnalisme.» D'après Sarkozy, il ne faudrait «pas se tromper: ceux qui ont été agressés, ce sont les forces de l'ordre, pas les voyous. Les CRS ont essuyé des tirs de gros calibres.»""

c'est de la que tout a commencé a pété, dès le premiers soirs des voitures cramés, des émeutes...tout ca se passait sur clichy

après il y a eu cette bavure policière, a la mosquée.
Et c'est de la que tout a réellement pété.
D'abord tout a pété dans le 93 et maintenant dans toute les banlieus.
des bus entiers on été brulés...
Je trouve ca bien triste de brulé des voitures des gens,
les povres gens n'y sont pour rien , et souvent c'est des voitures brulées de la cités des gars qui ont foutue le feu.
Je trouve ca vraiment révoltant qu'on puisse se permettre le bien d'autruit juste parce que on est enervé.
Ce que je pense aussi c'est que Sarko a vraiment pété un plomb, son discours est vraiment une honte, c'est de la pure provocation.
Certes je suis carrément d'accord que ca vas plus en banlieu
et qu'il faut agir, se faire entendre, mais brulées des caisses n'est pas la maniere.

Bref je suis énervés que ca soit contre sarko, contres les keufs et contre les gars qui foutent la merde.
Déja que on est mal vu de partout mais alors la ça va etre pire.
Aucun taxi ne vas plus en banlieu ( déja qu'a la base ils évitent )
dans le 93 plus de RER B
et les bus idem... meme si ca je suis moins sure
Malheureusement je pense que ce n'est qu'un début et que ca va s'empiré...

J'ai fais se sujet car en rentrant du bahu ce matin qu'est ce que je vois ? des bagnols completement cramées, des camions et apparament la des conteneurs pour recyclé et même pire: La mairie carrément.
Alors que j'habite dans le 91 et pas le 93 mais la c'est toutes les banlieus qui partent en sucette et ca me fais peur.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Si vous habitez en banlieu ca vous fais peur ?
Comment les hommes politiques doivent ils agirent ?

voila mes questions sont finis pour aujourd'hui.

Allez peace and love les gens ^^
Zosta

Ce message a été modifié par EagleEyes - Nov 5 2006, 05:40 PM.

--------------------
Citation
X dit :
*Un jour, je te raconterai ce qui m'est arrivée un jour
Go to the top of the page

+Quote Post
Offspringirl
posté Nov 5 2005, 03:27 PM
Message #2

Groupe : Membres
Inscrit : 24-August 05
Lieu : no where...
Membre no 1004
Pays:

Sarkosy, c'est lui qu'on devrai enfermer, il est la honte de la france...
Enfin, pour ce qui est des gamins qui brulent les bagnoles, c'est plus la fautes aux parents que leurs fautes ( enfin si c'est quand meme leur fautes!!) Mais bon, on y changera quoi? + d'émeutes? ou pire, des morts????

--------------------
user posted image

The Offspring

+Quote Post
Ibliss
posté Nov 5 2005, 04:08 PM
Message #3

Inscrit : 29-May 05
Membre no 819
Pays:

Et on a le droit de rire? Quand on sait que les banlieusards ont l'impression d'être des français de seconde classe(ce qui est un peu vrai) et pas de : "oh non on é tous égo c ca la démokrasie wub.gif" des banlieusards j'en ai cotoyé, les cités j'y ai passé quelques jours et je peux vous dire qu'entre une cité et Nice, on se demande si c'est bien le même pays. Des ascenceurs qui ne marchent pas, et ne sont pas réparés des immeubles en piteux état et j'en passe. Ils sont quand même en droit de péter un cable de temps, la manière est discutable mais l'éducation qu'on leur a donné n'est pas si bonne que ça non plus.
De l'autre coté on a Sarkozi qui dit tout haut, ce que la plupart des français pensent tout bas.

--------------------
In every horse there is a devil.

+Quote Post
Offspringirl
posté Nov 5 2005, 05:17 PM
Message #4

Inscrit : 24-August 05
Lieu : no where...
Membre no 1004
Pays:

... Mouaip, donc certains français féliciteraient les flics qui ont pourchassés les deux jeunes qui se sont fait électrocutés?

--------------------
user posted image

The Offspring

+Quote Post
Comic_boy
posté Nov 5 2005, 06:18 PM
Message #5

Inscrit : 29-August 05
Membre no 1018
Pays:

oui, moi je félicite ces policiers qui n'ont rien fait de plus que leur devoir non ? Je sais pas, à leur place, offspringirl, tu interpèles un mec qui te parait louche, tu es bien censée le poursuivre... Tu sais pas qui il est et il ne veut pas décliner son identité, tu habites pas loin et c'est peut être qqn de très méchant,ok c'est en extrapolant mais merde, même le plus con des mecs sait qu'il faut pas se cacher dans des transfos! Ensuite, imagines que ces policiers laissent courir tous les mecs qu'ils interpèlent...il n'y aurait plus d'ordre! Ensuite sarkosy a qualifier certains jeunes de racaille...je vois pas où est le mal, parce que c'est ce qu'ils sont, on fabrique des sportswares avec écrit "kaïra" et quand quelqu'un de connu utilise le mot on crie au scandale, ce n'est pas de la provocation je pense, juste une erreur de communication...une grosse erreur! je suis pas pro sarkosy mais merde, brûler des voitures et utiliser comme excuse qu'on a pas reçu d'éducation?! Attends y a un problème, les personnes qui ont immigré vers 1960 pendant les trentes glorieuses n'ont jamais eu de tel comportement! Moi je trouve que la politique veut plaire a tout le monde, et dessert ainsi tout le monde, c'est une honte que les policiers utilisent des flashball mais qu'on leur tire dessus parait normal...mais ou va le monde! J'ai pas de solution miracle seulement un peu de respect...et la légion étrangère si le respect ne suffit plus, pour tous les délinquants récidivistes mineurs et/ou au chomâge....

+Quote Post
Dany
posté Nov 5 2005, 06:30 PM
Message #6

Groupe : Habitués
Inscrit : 26-August 05
Membre no 1012
Pays:

QUOTE(Offspringirl @ Nov 5 2005, 05:17 PM)
... Mouaip, donc certains français féliciteraient les flics qui ont pourchassés les deux jeunes qui se sont fait électrocutés?
[right][snapback]35267[/snapback][/right]

ecoute les infos plutot que les copains qui écoutent les infos .

Les deux jeunes n'étaient pas physiquement poursuivis , ils ont fuit un controle de police a vue ,ce qui est radicalement différend , c'est triste pour eux , mais quelques choses me dit qu'ils devaient avoir quelque chose a se reprocher .
De plus sarko a peut etre exagerer , mais c'est le seul qui se soit exprimé et qui ait un avis clair sur la question ... parce que : restons calme ... escuse mais c'est minable.
Pour les émeutes et tout , c'est d'une connerie étonnante , comment voulez vous que apres ca , on considere les gens qui ont fait ca comme des francais responsables , comment vouler vous creer du travail si on brule ces lieux a quoi ca sert de bruler un bus avec son chauffeur dedant ???

Si apres ils sortent qu'ils sont mal désservis...au chômage ect ... je trouverais ca dégoutant

Par contre , c'est est encore plus dégoutant pour ceux qui se demenent le cul tout les jours dans les cités pour trouver un emploi , pour améliorer les choses , bref , les gens qui en ont un peu dans la tete .

--------------------
Proverbe canin :

Si ça ne se mange pas et si ça ne baise pas, pisse dessus.

+Quote Post
Descente
posté Nov 5 2005, 06:52 PM
Message #7

Jésus reincarné.
Icône de groupe

Membre no 1059
Pays:

QUOTE(Dany @ Nov 5 2005, 07:30 PM)
QUOTE(Offspringirl @ Nov 5 2005, 05:17 PM)
[right][snapback]35267[/snapback][/right]

ecoute les infos plutot que les copains qui écoutent les infos .

Les deux jeunes n'étaient pas physiquement poursuivis , ils ont fuit un controle de police a vue ,ce qui est radicalement différend , c'est triste pour eux , mais quelques choses me dit qu'ils devaient avoir quelque chose a se reprocher .
De plus sarko a peut etre exagerer , mais c'est le seul qui se soit exprimé et qui ait un avis clair sur la question ... parce que : restons calme ... escuse mais c'est minable.
Pour les émeutes et tout , c'est d'une connerie étonnante , comment voulez vous que apres ca , on considere les gens qui ont fait ca comme des francais responsables , comment vouler vous creer du travail si on brule ces lieux a quoi ca sert de bruler un bus avec son chauffeur dedant ???

Si apres ils sortent qu'ils sont mal désservis...au chômage ect ... je trouverais ca dégoutant

Par contre , c'est est encore plus dégoutant pour ceux qui se demenent le cul tout les jours dans les cités pour trouver un emploi , pour améliorer les choses , bref , les gens qui en ont un peu dans la tete .
[right][snapback]35279[/snapback][/right]

Jsuis pas d'accord, il bousille tout parce que ils en ont marre que il y ai pas de taff, et au passage ça les amusent
mais tu peux pas dire que c'est normal qu'il y ai pas de taff , parce que ici ya plein de gars qui veulent s'en sortir de la merde.
Ce qui est pas normal c'est qu'il y ai des abrutits pour rabaissé la banlieu
Et OUI il diront qu'il y a pas de taff et ils auront raison parce que il y aura pas de taff a cause d'une putain de minorité ...
et oui on enfin ils sont desservies parce que la réalité c'est que quand tu dit que t'habite en Banlieu les gens ont des préjugés direct.
et je fais pas ma victime...
L'autre jour avec un pote on se baladait pour déliré sur un chat ( soirée galere ^^ )
donc voila a peu pres la convers avec une meuf:
-slt ca va ?
-bien et toi ?
-asv stp ( pour ce qui savent pas asv=age sex ville )
-17f35 et toi ?
-15m91 ( histoire de se vieillir de deux mois tongue.gif )
-t'es une racaille ?

je vous jure j'ai alluciné et c'est pas la pemiere fois.
Donc un ptit message a la provins( pas sûre de l'orthographe ^^ )
ON EST PAS DES SAUVAGES ET ON EST PAS TOUS DES RACAILLES
et pleins de gens ici dans les cités condanent ces actes et ça il faut le souligné

--------------------
Citation
X dit :

+Quote Post
Dany
posté Nov 5 2005, 06:59 PM
Message #8

Membre no 1012
Pays:

Relis bien mon message , surtout la fin , parce que je sais aussi un peu ce que c'est , et je sais qu'il y a des préjugée , mais malheuresement il y a une petite part de vérité dans ces préjugées , et je dit ca en connaissance de cause quand meme , j'ai vécu une cité jusqu'a mes ans , pas une cité trés sensible mais quand meme dry.gif

--------------------
Proverbe canin :

+Quote Post
Descente
posté Nov 5 2005, 07:05 PM
Message #9

Jésus reincarné.
Icône de groupe

Membre no 1059
Pays:

j'ai lu j'ai lu et je suis d'accord.
Et c'est bien que tu y est vécu au moins tu sais de quoi tu parles contrairement a certains qui critiques les banlieus sans connaitre( je parle pas dans le forum )
meme si je partage pas tout a fait ton point de vue...

--------------------
Citation
X dit :

+Quote Post
Comic_boy
posté Nov 5 2005, 08:49 PM
Message #10

Inscrit : 29-August 05
Membre no 1018
Pays:

ben c'est toujours le même problème....on veut pas faire de préjugés, mais il faut admettre que le degré de dangerosité entre une mémé qui marche avec une canne et un jeune qui a une démarche chaloupée euh ben moi je me méfirais moins de la mamie quand même non ?!

+Quote Post
Platypus L.
posté Nov 5 2005, 09:05 PM
Message #11

Inscrit : 10-April 05
Lieu : Voie chocolactée
Membre no 733
Pays:

Sarkosy, c'est lui qu'on devrai enfermer, il est la honte de la france...

pas d'accord du tout...

Et on a le droit de rire? Quand on sait que les banlieusards ont l'impression d'être des français de seconde classe(ce qui est un peu vrai) et pas de : "oh non on é tous égo c ca la démokrasie " des banlieusards j'en ai cotoyé, les cités j'y ai passé quelques jours et je peux vous dire qu'entre une cité et Nice, on se demande si c'est bien le même pays. Des ascenceurs qui ne marchent pas, et ne sont pas réparés des immeubles en piteux état et j'en passe. Ils sont quand même en droit de péter un cable de temps, la manière est discutable mais l'éducation qu'on leur a donné n'est pas si bonne que ça non plus.
De l'autre coté on a Sarkozi qui dit tout haut, ce que la plupart des français pensent tout bas.

entierement d'accord avec toi c'est une minorité qui fout la merde mais moi à la place des dirigeants et vu le montnant des dégats, si je les chope c'est 50 ans de prison dans la geule

avec ça ils vont se calmer (du moins les qq uns qui ont un cerveau et qui savent s'en servir dry.gif

faut arretter aussi merde qu'on leur envoie les crs et qu'ils leur defonce la gueule ça va leur faire du bien...

--------------------
Platypus, le mec qui boirait un bidon d'essence et qui pisserait sur ton feu de camps.
Mais avec classe hein...

La vie, c'est comme une roue de hamster. Tu tournes dedans... Et pis c'est cool.

+Quote Post
Dany
posté Nov 5 2005, 09:07 PM
Message #12

Membre no 1012
Pays:

Akromax... branche radical de l'inquisition ... il faut quand meme rester calme , voila on ne peut pas buter tout les fouteurs de merde , sur le long terme ca ne sert rien de lacher l'armée , (mais en attendant ...) c'est pour ca que l'on cherche des soluces pacifiques smile.gif

--------------------
Proverbe canin :

+Quote Post
Platypus L.
posté Nov 5 2005, 09:10 PM
Message #13

Inscrit : 10-April 05
Lieu : Voie chocolactée
Membre no 733
Pays:

ouais mais bon là ça commenc eà devenir serieux ça me degoute les degats qu'ils font...

--------------------
Platypus, le mec qui boirait un bidon d'essence et qui pisserait sur ton feu de camps.
Mais avec classe hein...

La vie, c'est comme une roue de hamster. Tu tournes dedans... Et pis c'est cool.

+Quote Post
Dany
posté Nov 5 2005, 09:13 PM
Message #14

Membre no 1012
Pays:

QUOTE(Akromax @ Nov 5 2005, 09:10 PM)
ouais mais bon là ça commenc eà devenir serieux ça me degoute les degats qu'ils font...
[right][snapback]35318[/snapback][/right]

En effet il y a des exemples chocs ; repousser une conductrice de bus dans le véhicule pour y foutre le feu , une handicapée brulé au 3eme degres car elle n'a pas put sortir d'un bus en flamme ... et j'en passe

Mais quelle idée de s'attaquer aux bus et aux commercant , voir aux usines , ca ne rime a rien , c'est quand meme du travail qu'ils réclament , alors pourquoi bruler des sources d'emplois (qui plus est que pour les bus c'est con , apres les banlieues concernés ne seront plus desservis)

--------------------
Proverbe canin :

+Quote Post
Skateuse
posté Nov 5 2005, 11:10 PM
Message #15

Inscrit : 5-November 05
Lieu : Entre le Paradis et l'Enfer....
Membre no 1151
Pays:

Dans cette histoire, les jeunes sont complètements cons car déjà bruler les voitures, c'est vraiment stupide de leurs parts, meme si eux sont au chomage, c'est pas une excuse. Et puis de 2, j'aime pas beaucoup Sarkosy , donc no coment. Mais bon... Enfin, j'en dirai rien.

--------------------
Profitez de la vie tant que vous êtes jeunes ( et c'est moi qui dit ça? O__o!!)

~~~>My bloug!

+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS IPB Factory Version bas débit
Nous sommes le : 1st August 2010 - 06:53 AM
Les sens de marrakech | Produits de beauté