Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Apr 20 2010, 01:09 PM
|
|
|
|
Tout est là : est-ce que quelqu'un en avait une ?
Surtout, est-ce que quelqu'un a déjà joué à Alex Kidd in Miracle World ? ( Pour info :
Ce message a été modifié par EagleEyes - Apr 20 2010, 01:12 PM. |
|
|
|
Apr 20 2010, 01:31 PM
|
|
|
|
J'avais (ou mon père) une Sega, mais pas celle-là.
Mario, Sonic et le tir aux canards, quel bonheur ! -------------------- Citation (Jul. 12, 2007) February : Superieur n'a pas d'âge, voyons. (Jul. 12, 2007) February : La perfection est éternelle. |
|
|
|
Apr 20 2010, 01:47 PM
|
|
|
|
Sonic aussi oui. Mais beaucoup moins dur à jouer. Je me souviens que dans la version que j'avais, si t'étais touché par l'ennemi tu perdais d'abord tes anneaux et seulement après tu risquait de crever. Sauf en retrouvant des anneaux. En plus t'avais la possibilité de recommencer 1 fois avec 3 vies au niveau perdu avant le Game Over final. Facile quoi.
Tandis qu'Alex Kidd, tu as 3 vies, tu peux en choper 3 au cours du jeu et au moindre contact avec ennemi, tu crèves. Mais bon, c'était un sacré jeu quand même. Multitude de petits gadjet, musique vraiment entrainante et surtout tu battais les boss avec de simple combinaison pierre/feuille/ciseaux à connaitre par coeur.. sinon fallait recommencer du début. D'ailleurs Alex Kidd devait être la mascotte de Sega (et le concurrent de mario) avant qu'ils décident que ce soit Sonic, surement pour une question de gameplay. Du coup tout ceux qui y ont joué l'ont fait simplement parce que le jeu était intégré de base avec la Sega. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Ce message a été modifié par EagleEyes - Apr 20 2010, 01:56 PM. |
|
|
|
Apr 20 2010, 02:58 PM
|
|
|
|
Ooooooooh ! Je crois que j'avais un an quand mes parents en ont acheté une pour ma grande sœur. Mais dès l'âge de quatre ou cinq ans, elle m'a initiée et je me souviens y avoir passé des weekend entiers. Alex Kidd, c'est vraiment le meilleur jeu du monde, ça me fait trop plaisir de voir des images, sur le coup. Ma sœur l'a fini une seule et unique fois, mais je crois qu'on y a passé quelques années.
Ma Sega à moi fonctionne encore, on l'a rebranchée il y a un an et j'espère qu'elle tiendra encore longtemps, c'est un vrai bijou ce truc. Ce message a été modifié par BananePoivree - Apr 20 2010, 02:59 PM. -------------------- « Que votre merde prenne vie, et embrasse votre visage. » (Frank Zappa)
Citation (Jim Morrison, Soul Kitchen) Let me sleep all night in your soul kitchen, warm my mind near your gentle stove. Turn me out and I'll wander, baby, stumbling in the neon groves. http://www.remingway.net/ |
|
|
|
Apr 20 2010, 03:18 PM
|
|
|
|
Quand tu vois le matos de la bête, tu te dis que c'est un peu comme un 3310, à moins de le jeter par la fenêtre ça tiens toujours la route.
N'empêche, je suis content de pas être le seul à aduler ce jeu. |
|
|
|
Apr 20 2010, 03:51 PM
|
|
|
|
Non mais la Sega, c'est toute mon enfance avec les Beatles et Jumanji.
Par contre, la nôtre est tombée en panne il y a quelques années, et un type nous a passé la sienne qui était en pièces détachées, du coup on a remplacé ce qui était grillé (mais je ne saurais pas me souvenir de ce que c'était) et c'était reparti. Mais c'est déjà bien plus tenace que la Super Nintendo et toutes ses copines. -------------------- « Que votre merde prenne vie, et embrasse votre visage. » (Frank Zappa)
Citation (Jim Morrison, Soul Kitchen) Let me sleep all night in your soul kitchen, warm my mind near your gentle stove. Turn me out and I'll wander, baby, stumbling in the neon groves. http://www.remingway.net/ |
|
|
|
Apr 20 2010, 04:54 PM
|
|
|
|
Sonic était peut-être facile, mais je ne l'ai JAMAIS terminé.
Même en jouant à deux quoi. J'ai -enfin- fini Mickey l'année dernière ! Bref, tout ça pour dire que j'ai également grandi avec ma Sega (MegaDrive) et c'est toujours aussi sympa de la ressortir. -------------------- Laisse toi aller...
...Relax in a good bubble bath. |
|
|
|
Apr 20 2010, 05:04 PM
|
|
|
|
Haaaan, t'as Mickey toi aussi ?
Il y en a eu plusieurs ? J'en avais un trop cool avec des lettres géantes qui m'attaquaient \o/. -------------------- « Que votre merde prenne vie, et embrasse votre visage. » (Frank Zappa)
|
|
|
Apr 20 2010, 06:22 PM
|
|
|
|
Je ne sais pas s'il y en a eu plusieurs, mais j'ai celui où il faut récupérer les 7 diamants de chaque monde pour sauver Minie
(C'est le A qui attaque !) Ce message a été modifié par Paume - Apr 20 2010, 06:22 PM. -------------------- Laisse toi aller...
|
|
|
Apr 20 2010, 06:36 PM
|
|
|
|
Y a pas un B aussi ?
Mais ouais, on parle du même, avec les pépites de chocolat, les crayons, les petits avions, et tout et tout \o/. -------------------- « Que votre merde prenne vie, et embrasse votre visage. » (Frank Zappa)
|
|
|
Apr 20 2010, 06:39 PM
|
|
|
|
Non non, il n'y a qu'un A (niveau normal en tout cas).
C'est bizarre, il n'y a que ce monde qui marque Tu l'as fini toi ? -------------------- Laisse toi aller...
|
|
|
Apr 20 2010, 06:41 PM
|
|
|
|
Oh oui, plusieurs fois même. J'adorais ce jeu, et je l'adore toujours en fait. Tout en originalité, quoiqu'il faudrait changer la voix de Mickey quand même.
-------------------- « Que votre merde prenne vie, et embrasse votre visage. » (Frank Zappa)
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
![]() |
Version bas débit Nous sommes le : 9th September 2010 - 06:36 AM |