IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Beaux Parents
Low
posté Jun 19 2010, 04:45 PM
Message #1

Groupe : Habitués
Inscrit : 21-September 08
Lieu : Paris
Membre no 18230
Pays:

Suite à une discussion avec une amie au sujet de l'éducation reçue par nos beaux pères, je me permets de créer ce sujet pour savoir comment se passent vos relations avec vos beaux parents.
Ma famille est recomposée ; mon beau père s'occupe de ses enfants, et ma mère des siens. J'ai toujours pensé que s'il venait à m'interdire d'aller quelque part et à se poser en place de "père", nos rapports deviendraient très vite conflictuels. Je vois mon père un week-end sur deux, et il m'est difficilement envisageable d'imaginer mon beau père se mêler de l'éducation que je reçois par ma mère.

Mes questions sont les suivantes : cela se passe comment, chez vous ? Acceptez-vous facilement que vos beaux parents disent "oui" ou "non" ? (parce qu'à partir du moment où on s'insurge lorsqu'ils disent "non", il me parait logique de ne rien demander, même lorsque la réponse peut être favorable).
Go to the top of the page

+Quote Post
rico
posté Jun 19 2010, 10:53 PM
Message #2

Groupe : Membres
Inscrit : 2-June 10
Lieu : quelque part
Membre no 24008
Pays:

Pour ma part je n'ai pas vu mon père depuis 5 ans donc je ne recois aucune éducation de sa part mon beau père quand a lui ne me fait partager que le mauvais coté des choses (ordres,egeulades,remarques et insultes) mais il ne fait jamais aucune activité avec moi.

--------------------
C'est parce que l'homme est idiot que dieu créa la femme

+Quote Post
Titidede74
posté Jun 22 2010, 09:38 AM
Message #3

Inscrit : 15-June 10
Membre no 24125
Pays:

Moi je vis chez mon père depuis 5 ans bientôt et je peux qualifier ma belle mère de tortue...Elle a une carapace sur elle qui fait que je ne lui parle plus trop, car elle est très souvent agacé par la moindre choses que je fais, elle voudrais que je sois parfaite mais ce n'est pas le cas... J'ai 18 ans je suis une jeune fille plutôt sage mais parfaite ça non...Je vois bien qu'elle n'a pas les même relations avec sa fille de 5 ans et son petit de 1 an... Mais c'est comme ça, je m'y fais, je fais le ménage toutes les fois où elle me le demande, je lave la vaisselle chaque soir où je suis là (week end et vacances car j'étais à l'internat) . On peut dire qu'on a une relation qui n'est pas familiale... Elle a fait partir mon père à 500 km de moi quand j avais 12 ans alors évidement ca fait pas avancer les choses smile.gif mais on fait avec..; De plus je n'ai pas de relation avec ma mère alors je me sens aussi mal placé pour lui parler...

+Quote Post
lilo01
posté Aug 30 2010, 12:14 AM
Message #4

Inscrit : 29-August 10
Membre no 24637
Pays:

mon pere et ma mere son mintenant divorser depuis 1 ans et demi et la garde est alterné
mon pere a rencontrer une autre personne (ma belle mere )que je n'aime pas trop .
ma belle mere a 2 filles et l'ainée est encor plus bete que sa propre mere et la seconde est plus inteligent que les deux .
un jour mon pere devai partir en voyage d'affaire et olieux de sa il est parti 1 semaine avec elle
alors qu'il devait paser la semaine avec mon frere et moi en vacances les choses on pris une mauvaise tournure et sa c'est fini en dispute entre les deux famille car nous n'habitons pas ensemble
merci de me repondre

+Quote Post
Low
posté Aug 31 2010, 06:23 PM
Message #5

Groupe : Habitués
Inscrit : 21-September 08
Lieu : Paris
Membre no 18230
Pays:

Quelque part, c'est peut-être une bonne chose que vous n'habitiez pas ensemble, car crois-moi, se faire à la présence d'étrangers dans ton appart, modifier tes habitudes, faire des concessions, c'est difficile. C'est après plusieurs années de vie commune que les relations se simplifient. :/

+Quote Post
lilo01
posté Aug 31 2010, 07:54 PM
Message #6

Inscrit : 29-August 10
Membre no 24637
Pays:

oui merci beaucoup yes.gif smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS IPB Factory Version bas débit
Nous sommes le : 9th September 2010 - 10:22 PM
Les sens de marrakech | Produits de beauté