Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jul 26 2010, 06:57 PM
|
|
|
|
Hello bon j'ai juste une bonne nouvelle avant le désespoir !
bah je me suis faite ADOPTEE!! le ''seule problème c'est que mes ''parent adoptifs'' on pas de vie: enfin il font toujours la même chose pis c'est un peu barbant à la fin je sais plus quoi faire pour changer la ''routine'' -------------------- "Le travail est sacré, n'y touches pas."
"L'homme n'est pas fait pour le travail, la preuve:ça le fatigue." |
|
|
|
Jul 26 2010, 07:07 PM
|
|
|
|
Cool que tu te sois fait adopter !!!
C'est extrêmement récent, tu les connais pas, ils ne te connaissent pas, tu as 12 ans et non pas quelques mois... c'est une période très difficile pour toi et pour eux. Parles en avec eux, vous avez le même but : c'est que ça marche. Après tu peux aussi changer deux trois trucs. Ils ont leur routine, tu n'es pas obligée de la suivre entièrement. Tu peux essayer de sortir l'après midi, demander à aller au ciné, à la piscine... S'ils ont voulu t'adopter c'est qu'ils sont motivés, le dialogue doit être possible Tu te retrouves fille unique dans ta famille adoptive ou bien ils ont des enfants ? -------------------- "Le tact dans l’audace, c’est de savoir jusqu’où on peut aller trop loin."
Cocteau |
|
|
|
Jul 26 2010, 07:13 PM
|
|
|
|
Parles en avec eux, Tu te retrouves fille unique dans ta famille adoptive ou bien ils ont des enfants ? parlé c'est déjà fait il y a pas longtemps mais il ont dit que c'était pas vrai oui il ont un garçon de 20 ans qui me dit que la routine il connait par cœur alors c'est pas très encourageant -------------------- "Le travail est sacré, n'y touches pas."
|
|
|
Jul 26 2010, 07:24 PM
|
|
|
|
Je ne savais même pas que l'adoption était encore possible à 12 ans. Mais essaie de grandir à ton rythme et dans même pas 6 ans, tu pourras être à nouveau libre ou complètement habituée à cette routine et t'en accommoder.
J'avoue, ce n'est pas très motivant, mais dis-toi bien que tu n'es pas là pour "changer" leur vie (enfin un peu quand même)... Ce message a été modifié par Kaede - Jul 26 2010, 07:25 PM. -------------------- Le mensonge est le début de la vérité.
|
|
|
|
Jul 26 2010, 07:31 PM
|
|
|
|
Je ne savais même pas que l'adoption était encore possible à 12 ans. Mais essaie de grandir à ton rythme et dans même pas 6 ans, tu pourras être à nouveau libre ou complètement habituée à cette routine et t'en accommoder. J'avoue, ce n'est pas très motivant, mais dis-toi bien que tu n'es pas là pour "changer" leur vie (enfin un peu quand même)... mais là je pète les plombs il faut pas être en retard de 1 minute pis on à 15 minute max pour mangé l'après-midi on dois faire des truc précis à la seconde près pis si je désobéis j'ai moins de chance d'avoir leur confiance plus tard. j'en peux plus quoi... -------------------- "Le travail est sacré, n'y touches pas."
|
|
|
Jul 26 2010, 07:36 PM
|
|
|
|
parle le leur en leur donnant des exemples : que tu aimerais bien avoir un peu plus de temps pour manger ton déjeuner, que tu fais des efforts pour être à l'heure mais que tu aimerais bien qu'il tolère 5 minutes de retard... essaye de voir ce qu'ils sont prêt à changer, sans leur demander l'impossible.
Faut voir que pour eux ce doit être un grand stress et que c'est peut être réconfortant d'avoir une routine alors que tout change autour d'eux... -------------------- "Le tact dans l’audace, c’est de savoir jusqu’où on peut aller trop loin."
Cocteau |
|
|
|
Jul 26 2010, 07:38 PM
|
|
|
|
parle le leur en leur donnant des exemples : que tu aimerais bien avoir un peu plus de temps pour manger ton déjeuner, que tu fais des efforts pour être à l'heure mais que tu aimerais bien qu'il tolère 5 minutes de retard... essaye de voir ce qu'ils sont prêt à changer, sans leur demander l'impossible. Faut voir que pour eux ce doit être un grand stress et que c'est peut être réconfortant d'avoir une routine alors que tout change autour d'eux... M'ouais je sais pas je vais allé leurs parlé maintenant... -------------------- "Le travail est sacré, n'y touches pas."
|
|
|
Jul 26 2010, 07:53 PM
|
|
|
|
c'est bien j'ai le droit à un jour où je fait mon programme...
idée de se que je pourrai faire se jour là?? -------------------- "Le travail est sacré, n'y touches pas."
|
|
|
Jul 26 2010, 08:07 PM
|
|
|
|
C'est chouette ! Pense à ce que tu aimerais faire. Aller à la bibliothèque, te balader, aller à la piscine, rencontrer des jeunes...
Et petit conseil : si tu n'aimes pas la rigueur imposée par les horaires... n'en mets pas ou sois vague -------------------- "Le tact dans l’audace, c’est de savoir jusqu’où on peut aller trop loin."
Cocteau |
|
|
|
Jul 27 2010, 04:24 PM
|
|
|
|
C'est chouette ! Pense à ce que tu aimerais faire. Aller à la bibliothèque, te balader, aller à la piscine, rencontrer des jeunes... Et petit conseil : si tu n'aimes pas la rigueur imposée par les horaires... n'en mets pas ou sois vague bonne idée mais je pourrai faire des activités avec eux ? mais j'ai pas d'idée... -------------------- "Le travail est sacré, n'y touches pas."
|
|
|
Jul 27 2010, 04:31 PM
|
|
|
|
Regarder des films ensemble, aider à faire le ménage ou la cuisine ou autre, proposer un jeu de société, etc. Il y a plein de trucs à faire en famille.
Au fait, tu sais pourquoi ils ont voulu t'adopter? -------------------- Le mensonge est le début de la vérité.
|
|
|
|
Jul 27 2010, 04:56 PM
|
|
|
|
Au fait, tu sais pourquoi ils ont voulu t'adopter? non je pense pas encore savoir mais je le saurai bien un jour -------------------- "Le travail est sacré, n'y touches pas."
|
|
|
Jul 27 2010, 06:50 PM
|
|
|
|
Et ça fait combien de temps que tu as été adoptée...?
-------------------- Laisse toi aller...
...Relax in a good bubble bath. |
|
|
|
Jul 27 2010, 06:56 PM
|
|
|
|
Et ça fait combien de temps que tu as été adoptée...? 2 semaines pourquoi? -------------------- "Le travail est sacré, n'y touches pas."
|
|
|
Jul 27 2010, 09:15 PM
|
|
|
|
vous croyez que on pourrai allé au cinéma et au boulling ?
pis si il aime bien mon programme il vont peut être change le leur? -------------------- "Le travail est sacré, n'y touches pas."
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
![]() |
Version bas débit Nous sommes le : 9th September 2010 - 06:50 AM |