Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Graver Un .iso
CyberAdos - Le forum de discussions d'ados > Multimédia > Informatique
BananePoivree
Bonjour.
Voilà, j'ai essayé de graver la dernière version d'Ubuntu, en la téléchargeant en .iso.
Le problème étant qu'au moment de la gravure, Nero m'annonce qu'il y a un problème de taille de bloc. En cherchant un peu sur Internet j'ai trouvé qu'il fallait que je regarde le md5 de mon fichier .iso, j'ai un peu tout essayé, divers programmes, etc, mais je n'ai pas pu le voir.
J'ai finalement gravé mon .iso en dépit du problème, lorsque je mets le CD dans mon lecteur : "un CD non valide a été détecté".

Donc, est-ce que quelqu'un saurais me dire d'où vient précisément le problème ?
Romain
Tu peux retéléchager le fichier.

Y'a eu une micro-coupure lors du téléchargement, le md5 est pas bon.

edit : ok ok.. j'ai un peu un technicien à coté de moi ph34r.gif
BananePoivree
En effet, depuis j'ai réussi à lire le md5, et il n'est pas bon.
Je retélécharge, donc.

Faut-il avoir un programme spécial pour télécharger sans ce genre de problème ?
(Parce que bon, si ça recommence, je vais pas télécharger ce fichier 20 fois)

Edit' : Et je ne sais pas exactement où trouver le bon md5.
Edit' (bis) : J'ai trouvé les md5 de référence, mais je n'ai jamais le bon.
Descente
Je ne grave jamais mes .iso j'emule un lecteur CD avec Daemon et je monte l'image, c'est bien plus simple.
Mais je suppose que tu n'installes pas Ubuntu comme tu installerai n'importe quoi.
BananePoivree
Effectivement, Je ne peux pas installer Ubuntu à partir de Windows (sinon, j'aurais tout de suite installé Deamon oui ^^).

Enfin, ce topic peut être fermé, j'ai téléchargé cinq fois le fichier .iso, et la dernière était la bonne puisque mon md5 concorde.
Antoo
Monte l'iso avec Daemon Tool ou Alcohol ensuite essaye de trouver le logiciel Paralell Desktop .. Sinon vérifie ton MD5
EE2
Ou installer Ubuntu via Wubi sur la partition windows, puis utiliser LVPM pour l'installer en dur sur une partition vide.

Utile quand on veut pas s'emmerder des CDs (CDs que l'ont peut commander gratuitement chez Canonical).
BananePoivree
Citation (BananePoivree @ Sep 5 2008, 07:01 PM) *
Effectivement, Je ne peux pas installer Ubuntu à partir de Windows (sinon, j'aurais tout de suite installé Deamon oui ^^).

Enfin, ce topic peut être fermé, j'ai téléchargé cinq fois le fichier .iso, et la dernière était la bonne puisque mon md5 concorde.

J'ai plus besoin de vos conseils.
EE2
C'était pas pour toi imbécile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.