Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Première Fois
CyberAdos - Le forum de discussions d'ados > Adolescence > Sexualité
Eware
Bon, pour être simple, mon copain veut coucher.
J'ai jamais couché, il a jamais couché.
C'est une première fois pour tout les deux.
On est ensemble depuis le 6 aout 2008 mais notre histoire est une relation à distance pas très facile.
Je suis pas sur d'être prête à le faire unsure.gif
Pouvez-vous me dire comment on doit se sentir si on est près ?
Et je ne prend pas la pilule, est ce que je dois la prendre pour une première fois ?

J'avoue que je suis gênée de parler de tout cela :/
Spyneur
C'est normal que tu sois gênée, mais nous on est juste la pour t'aider & non pas te juger, donc t'en fais pas wink.gif

Alors, ayant déjà passé le " cap " de la première fois, je m'en vais te raconter mon " expérience ", quand tu seras vraiment prête, tu le sauras ( c'est instinctive ), tu te poseras même pas la question de savoir si tu le désires vraiment ou pas, tu le sauras point.

Ensuite, tu n'es pas obligé de prendre la pilule pour coucher une première fois, la pilule c'est juste le moyen de contraception pour arrêter le préservatif après avoir fais le teste du VIH & pour empêcher une grossesse, mais je rappel qu'aucune contraception n'est assurée à 100% d'efficacité.
Eware
Merci, oh alors je dois pas être vraiment prête.
C'est un cap pas facile je trouve, on couche pas pour la première deux fois dans sa vie (logique^^).
Et j'ai peur de tomber enceinte car je sais que les préservatifs c'est pas très sur.
Mais j'ai pas envie de prendre la pilule encore :/
Et, enfaite je crois que je manque d'assurance.
On a déjà faillit le faire, et je sentais que quelque chose allait pas alors ça c'est pas fait, j'ai eu les larmes aux yeux, je trouve que c'est un moment fort en émotion. Après c'est peut être mon côté trop sentimentale unsure.gif XD
Roxaliciously
Les préveservatifs, c'esdt très solide, ne t'inquiète pas !
Alors, si quand tu seras vraiment prête; tu ne te poseras même pas la question de savoir si tu es prête ou non.
Spyneur
Citation (Roxaliciously @ Jun 25 2009, 04:07 PM) *
Les préveservatifs, c'esdt très solide, ne t'inquiète pas !
Alors, si quand tu seras vraiment prête; tu ne te poseras même pas la question de savoir si tu es prête ou non.

Entièrement d'accord, si tu utilises le préservatif comme c'est indiqué, il y a pas vraiment de risque ( oui pas vraiment, car le risque 0 n'existe pas ).
Eware
D'accord, merci beaucoup, ça me rassure ce que vous me dites =)
Je vais essayer de ne pas y penser et surtout de savoir si je suis prête ou pas.^^
Spyneur
C'est normal d'avoir peur pour sa première fois, mais tu verras quand tu seras vraiment prête, tu auras largement moins peur wink.gif
Roxaliciously
Citation (Spyneur @ Jun 25 2009, 06:11 PM) *
C'est normal d'avoir peur pour sa première fois, mais tu verras quand tu seras vraiment prête, tu auras largement moins peur wink.gif
Non, c'pas forcément normal d'avoir peur. En général, tu fais confiance a l'autre donc, comme tu as confiance, tu sais qu'il ne va rien t'arriver de mal.
Lu-k
Je pense que, même si tu es prête, c'est normal d'angoisser pour une première fois.
Par ailleurs, il y a toujours l'importance de la question : "Est-ce que ça doit vraiment être cette fois-ci, est-ce que ça doit être vraiment maintenant, tout de suite, à cet endroit, avec celui-ci ?"
Cette éternelle interrogation engendre toujours un tas de pensées conflictuelles, de remises en questions, qui peuvent aussi freiner ton envie et ton assurance.
addict
je pense que t'a toute la vie pur couché et que si tu sens que tu n'est pas prete fait le comprendre a ton copain, si il t'aime il comprendra
Eware
ça me rassure vraiment de savoir que ce que vous dites c'est exactement ce que je ressens, je veux tellement que ce soit parfait que j'ai peur d'être déçu et de décevoir le partenaire.
J'ai peur aussi que ça ne soit pas le bon, car plus ça va et plus il est attiré pas le sexe. ça m'attire pas vraiment, enfaite, c'est plus de la curiosité qu'une envie de temps en temps, et l'autre moitié du temps, c'est de l'envie.
Pour moi dans ma tête c'était qu'à partir du moment qu'on se posait des question, on était pas près, mais j'ai compris qu'on peut se poser des questions, ce qui est normal, et être près.
J'ai une autre petite question :/
Est-ce qu'on souffre ?
(et une autre^^)
Est-ce que la première fois peut être bien chez les deux partenaires ?
Low
Généralement, on souffre quand on est angoissé car les muscles se contractent et le pénis a plus de mal à passer.
Eware
Donc, il faut rester zen (ce qui est pas très facile^^).
D'accord, merci =)
Roxaliciously
Citation (Eware @ Jun 25 2009, 10:58 PM) *
Donc, il faut rester zen (ce qui est pas très facile^^).
Recette pour être zen lors de la première fois : Beaucoup de confiance, de désir, d'envie. Avoir conscience de ses propres limites, connaître son corps. Je te conseille que vous fassiez des prémilinaires plusieurs fois avant de coucher ensemble. Histoire de connaitre vos corps.

Citation
Est-ce qu'on souffre ?
J'ai des amies qui ne savaient plus marcher ensuite. Pour ma part, j'ai également eu beaucoup de plaisir même si au début, ce fut comme si on "forçait" un passage. Cependant, mon chéri est très attentionné et très doux et donc, je n'ai pas crevé de mal et j'ai eu du plaisir.

Citation
Est-ce que la première fois peut être bien chez les deux partenaires ?
Je crois que c'est possible, oui.
Eware
J'avoue que ce que tu m'as dit m'a fait sourire^^
Je vais suivre tes conseils ! =)

(ah et j'ai été voir ton blog, j'ai trouvé très original t'as présentation et je suis nouvelle donc je sais pas trop comment on fait encore sur MP c'est pour ça que je dis ça ici :§)
Merci en tout cas =)
Mr. White
Citation (Eware @ Jun 25 2009, 09:26 PM) *
(ah et j'ai été voir ton blog, j'ai trouvé très original t'as présentation et je suis nouvelle donc je sais pas trop comment on fait encore sur MP c'est pour ça que je dis ça ici :§)

H.S.

en pratique ça vaut même pas la moyenne

ph34r.gif
Roxaliciously
(Pour le MP, tu clique sur le pseudo du membre et en dessous, tu as "envoyer un message" )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.